Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
alizarine ***
1 mars 2015

abat-jour drapé & son mini tuto

J'avais carte blanche, j'espère qu'il va plaire.

Je l'ai pensé pour elle & lui,

à la fois sobre et élégant avec une touche de féminité

 

abat jour SP

abat-jour drapé

aliza*stuce

*un rectangle de drap ancien fermé par une couture anglaise

(1,5 fois la circonférence de la base de la carcasse X la hauteur de la pente + 6 cm environ pour les ourlets)

*un ourlet(2 fois 1 cm de rentré environ) en haut et un en bas dans lesquels est passé un élastique resseré aux dimensions des cercles (les 2 fois 1 cm restant sont pour l'aisance des fronces et le retour vers l'intérieur de la carcasse)

*une cordelette torsadée de lin est juste nouée pour faire l'élégante...

 

[hellebores du jardin]

 

http://www.abracadacraft.com/

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
MAGNIFIQUE ! J'adore, j'adore, j'adore. Une lampe raffinée qui trouvera sa place dans un intérieur délicieusement chic.
Répondre
N
très joli bises
Répondre
S
Moi, en tous cas, il me plaît beaucoup 🍀🍀🍀
Répondre
N
Superbe ! Je ne sais pas si je me risquerai un jour à faire un abat-jour !!! Mais merci pour ces précisions. Douce journée. Bisous
Répondre
A
C'est effectivement élégant et très romantique. Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft.
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité